A propos

L'AHVEC, association fondée en 1994 par deux étudiants en médecine, a pour objectif principal d'apporter une réponse sociale et sanitaire à la population du village de Baleveng dans le nord-ouest du Cameroun. 
Notre groupe, depuis sa création, soutient un programme qui prend en compte d'abord les enfants en situation difficile. Puis s'est imposé le projet d'ouverture d'un centre de soin afin de contribuer à l'amélioration de l'état de santé des habitants de ce territoire. Pendant toutes ces années, les fonds collectés ont permis la construction de trois bâtiments (1995/2012) : un centre d'accueil, une école maternelle et le centre de soin sur des terrains acquis par donation ou achat. La "Source" est le nom donné à ces réalisations. Des constructions annexes complètent les installations comme des latrines en extérieur qui correspondent davantage aux habitudes locales. Un bâtiment de restauration est en construction et son ouverture est prévu pour 2016.
Pour faire fonctionner cet ensemble, un puits a été creusé en 1998 et l'année suivante, un château d'eau est érigé. Il était indispensable de doter la "Source" d'électricité. Dans un premier temps, en 2006, un groupe électrogène a été acheté. Puis ce n'est qu'en 2009 que le centre est raccordé au réseau électrique public. Au fur et à mesure de l'évolution du projet, les adductions et réseau d'eau courante sont améliorés. De même le circuit électrique est sécurisé ajusté aux nouveaux besoins.

Mais il reste encore beaucoup d'actions à mener et soutenir pour faire fonctionner cette institution en autonomie par un accompagnement de nos amis camerounais.

En parcourant ce site, vous connaîtrez plus en détails les réalisations et les objectifs futurs de l'AHVEC. Si notre projet vous intéresse et si vous voudriez, vous aussi, y participer d'une manière ou d'une autre, nous vous invitons à prendre contact avec nous sur la page "Nous aider".