Actualités‎ > ‎

Les bénévoles sont déjà de retour.

publié le 27 sept. 2015 à 13:01 par Nadine Barrere   [ mis à jour le·27 sept. 2015 à 19:09 par Benjamin Trinité ]
L’équipe a été accueillie chaleureusement par les enfants de la Source. Toujours beaucoup d’émotion et ensemble, d’agréables moments ont été partagés. Malgré la pluie et ses désagréments, le séjour s’est déroulé dans une ambiance laborieuse. Les actions ont été orientées principalement vers :
- l’implantation du cyber- centre avec l’installation du matériel et la souscription à un abonnement internet. L'acquisition d'un photocopieur de professionnel va répondre à une nécessité pour les établissements scolaires, les élèves et les familles du village. Les services liés à l'informatique vont être aussi proposés. Cette nouvelle activité doit contribuer à l'auto-financement du centre.


- l’amélioration de l’aménagement de la médiathèque
- la sécurisation des circulations à l’intérieur du site avec la création d’escaliers, le nivèlement du terrain.
Tous les adultes salariés et bénévoles se mobilisent pour développer de nouvelles solutions qui mènent à l’autonomie y compris dans les cultures et l’élevage. Des orientations différentes sont envisagées pour le centre de santé afin de répondre toujours mieux aux besoins de la population. A la menuiserie la production a repris bien que des réglages supplémentaires de la nouvelle machine soient nécessaires.
Côté formation, des efforts particuliers vont être réalisés pour acquérir des ouvrages scolaires de niveau collège, lycée voire supérieur afin d’enrichir encore le fond de documentation à disposition de tous.
Toujours beaucoup à soutenir, promouvoir et encourager. On pense déjà la prochaine mission et aux projets qui lui sont associés.

Comments