Actualités‎ > ‎

Les bénévoles sont rentrés de Baleveng

publié le 18 mai 2016 à 06:29 par Nadine Barrere   [ mis à jour le·1 juin 2016 à 12:51 par Benjamin Trinité ]
La mission s’est achevée sur un bilan plutôt positif. Les enfants, les salariés et la population remercient toutes les personnes qui ont soutenu ce séjour par leur don ou leurs actions.

Un grand merci à Dominique MARCHAND de la société D2M (fournisseur de machines à bois) pour sa participation très active au réaménagement de l’atelier menuiserie de la Source. Son aide précieuse et efficace a permis la remise en état de fonctionnement des machines. Sa collaboration a été très appréciée par le chef d’atelier Robinson, les apprentis et les clients.



Dans la mission, l’opération « diabète » ,organisée au centre de santé de la Source a permis de dépister des patients non traités. Au cours de causeries éducatives, des échanges ont eu lieu avec les soignants et des conseils ont été dispensés. C'est une maladie qui concerne 6% de la population. Une campagne de sensibilisation est actuellement au programme du ministère de la Santé camerounais .


La rénovation de l’équipement des chambres des enfants de la Source est en cours. Tous sont contents et participent aux différents travaux de leur maison.
Ensemble les bénévoles et tous ceux de la Source ont partagé de bons moments de convivialité.


Comments