Actualités‎ > ‎

Quelques jours à Baleveng.

publié le 13 août 2014 à 11:45 par Nadine Barrere   [ mis à jour le·23 sept. 2014 à 12:07 par Benjamin Trinité ]
Luther a séjourné dans son village et bien sûr est allé rendre visite aux enfants et adultes de la Source. Il a pu voir, avec satisfaction, l'évolution de la bibliothèque et du cabinet de soin. Pour la première, l'implantation du mobilier a été réalisée même si tout n'est pas fini en fabrication. L'organisation et la mise en rayonnage des ouvrages ont débutées et se poursuivent grâce à la bonne volonté et motivation des jeunes. Louis-Arnaud, scolarisé au lycée technique et compte tenu de son expérience, a su faire démarré le prêt de livres et organisé cette bibliothèque. Emmanuel, menuisier, suit attentivement l'installation technique de ce local. Bientôt une station informatique sera en fonctionnement pour les jeunes mais aussi pour la population des environs.



Quant au centre de soin, s'il y a eu quelques difficultés, l'activité est de nouveau en progression sous l'impulsion courageuse et professionnelle de la nouvelle équipe en place. Chacun se sent investi d'une mission importante pour la pérennité de ce secteur mais aussi de la Source.



L'école maternelle fonctionne toujours plutôt bien grâce à son équipe pédagogique. Les institutrices mettent leur compétence et leur gentillesse au service des jeunes enfants des alentours.



Dans les autres domaines, là encore des avancées positives comme la mise en place de clôtures afin de sécuriser et surtout de délimiter la Source.




Luther a pu aussi constater la mise en culture des champs et convaincre tous à poursuivre leurs efforts dans ce sens.Il nous reste encore beaucoup choses à faire comme, en particulier, améliorer la gestion de l'eau, acheter du matériel pédagogique et technique,etc. mais le constat actuel est encourageant.

Comments