Actualités‎ > ‎

Une soirée africaine à Rosny-Sous-Bois

publié le 16 mars 2014 à 08:30 par Nadine Barrere   [ mis à jour le·23 sept. 2014 à 12:09 par Benjamin Trinité ]
C’est sur le thème de la solidarité internationale que le centre socioculturel du quartier « le Pré Gentil » a organisé une réunion le samedi 8 février 2014. L’Afrique était à l’honneur ; les habitants de ce quartier, originaires d’une vingtaine de pays différents, ont été invités à découvrir les animations prévues par les responsables et les animateurs du centre. Une exposition présentait les différents pays de ce grand continent (langue, monnaie, nombre d’habitants, ressources, etc.). Une belle effervescence régnait dans l’atelier de cuisine pour la préparation du repas africain préparé par les femmes du quartier, autour de Bella, l’animatrice en linguistique. 

Les enfants en tenue de différents pays ont donné un spectacle de danses très applaudi. 



L’objet de cette soirée étant la solidarité internationale, une association humanitaire était conviée à présenter les actions développées dans ces pays.
Notre association AHVEC a été choisie ; les réalisations en cours, les objectifs mis en place dans nos structures ainsi que nos projets ont intéressé vivement les personnes présentes.

La soirée était gratuite, en contre partie on avait demandé à chaque participant d’apporter quelques fournitures scolaires. La collecte a été très fructueuse et les enfants d’ici ont été sensibles au geste d’aider les enfants de là-bas.

Comments