La vie à la Source

L'orphelinat professionnel La Source est reconnu par le ministère de tutelle comme une œuvre sociale privée. Son fonctionnement répond aux exigences de l'état camerounais. Les activités développées au sein de l'institution ont pour but d'apporter les moyens nécessaires pour l'autonomie des enfants et du centre socio-éducatif qui les accueille.

L'équipe d'encadrement du centre est composée d'un directeur administratif, un coordonnateur, un éducateur, une axillaire de vie, deux institutrices et de deux techniciens, menuisier et machiniste, côté menuiserie. Le personnel est formé et le plus souvent recruté localement.

L'organisation vise à améliorer les conditions de vie des personnes vivant à La Source ou bénéficiant de ses services. Pour résumer cette finalité nous disons qu'une centaine de personnes par jour profite des installations ou infrastructures de cet établissement telles que le puits, l'électricité, l'école maternelle, la menuiserie, la bibliothèque, la salle multimédia et le centre d'accueil. Dans cette institution, les ressources sont accessibles à tous à travers des propositions culturelles, sportives, sanitaires, scolaires et citoyennes.

Les services administratifs, les élus ou les responsables traditionnels considèrent très utiles les actions de La Source dans le maillage social du département voire de la région.