Notre engagement

L'Ahvec, association de solidarité internationale, par son soutien, a pour missions de veiller à favoriser des conditions de vie digne pour les enfants et les adultes de La Source et de contribuer aussi à renforcer le lien social au profit de la population de proximité. Pour répondre à ces besoins, l'AHVEC se mobilise pour participer à l'autonomie de l'orphelinat et de son développement à travers différentes actions.

Que ce soit à Marseille, en région parisienne ou en Charente, adhérents et bénévoles défendent nos valeurs de solidarité dans l'organisation d'événements festifs et culturels. De même notre participation à des colloques, forums ou festivals met en lumière le dynamisme de notre équipe et de nos partenaires, acteurs importants de notre réseau.

Afin de faire connaitre davantage notre association, nous tenons stand le plus souvent possible sur les marchés, les brocantes ou même entre amis ou relations. C'est aussi l'occasion pour nous de vendre des produits en tissu africain confectionner par les bénévoles.

Un moment important dans la vie associative est l'assemblée générale annuelle qui nous permet, adhérents, bénévoles, donateurs, de nous retrouver et d'exposer notre bilan de l'année écoulée pour notre association AHVEC.

Pour mieux appréhender l'évolution de l'orphelinat et ses problématiques mais aussi de soutenir les initiatives des équipes locales, la mission au Cameroun reste le point d'orgue de nos actions. Au moins une fois par an et pendant 2 à 3 semaines voire un mois, un groupe de bénévoles se rend sur place mandaté par le conseil d'administration selon un programme. Néanmoins chacun a la liberté de proposer des activités en fonction de ses souhaits. C'est un moment de partage, d'échange avec les enfants, les adultes et la population à La Source. Le séjour est toujours très sympathique dans un lieu sécurisant et une région agréable. Au retour les bons souvenirs ne manquent pas.

Pour toutes nos actions, la communication est un outil indispensable pour créer du lien afin de trouver de nouveaux membres, de nouvelles sources de financements mais aussi de renforcer la cohésion de notre groupe. Les nouvelles technologies (site, réseaux sociaux, messagerie etc.) nous donnent une meilleure visibilité à plus grande échelle que les moyens plus classiques comme le papier qui reste tout de même un complément.